14
Sep
2017
In: Non classé1comments

Hoplago a eu l’honneur de participer à l’inauguration du futur parc aquatique d’Europa-Park qui devrait voir le jour en 2019.

Invités par les blogueurs d’Alsace, nous avons pu découvrir le nouveau projet du plus grand parc d’attractions d’Europe, élu pour la quatrième fois meilleur parc de loisirs au monde !

Lors de cette journée, Europa-Park a dévoilé une ébauche du futur projet. La famille Mack a investi plus de 150 millions d’euros afin de satisfaire ses plus fidèles visiteurs… et en attirer toujours plus ! Au côté de nombreux acteurs qui ont soutenus ce projet ambitieux, tels que Roland Mack, Kai-Achim Klare (Maire de Rust), Frank Scherer (sous-préfet de l’Ortenau) et Guido Wolf (ministre de la Justice et des Affaires Européennes dans le Bade-Wurtemberg), nous avons pu découvrir la maquette d’architecte mais aussi suivre la pose de la première pierre sur le chantier où sera réalisé ce fameux parc aquatique.

Maquette parc aquatique Rulantica
La maquette du futur parc aquatique "Rulantica"

« Rulantica » : un parc aquatique d’envergure

La famille Mack confie qu’ils ont du tester les meilleurs parcs aquatiques du monde entier pendant des mois afin de développer leur concept. Les travaux vont durer deux ans et mobiliser plusieurs centaines d’ouvriers et 11 designers qui vont contribuer à la réalisation de ce gigantesque parc aquatique qui portera le nom « Rulantica« . Un logement de 220 places sera d’ailleurs spécifiquement créé pour le personnel.

« Rulantica » s’étendra sur 45 hectares et comprendra 25 attractions dont 17 toboggans ! Une piscine à vague sera également présente… et la famille Mack annonce d’ores et déjà qu’elle sera la plus grande que l’Allemagne n’ai jamais connue.

En outre, ce projet pharaonique comprend deux univers : un espace intérieur de 32600 m2 et un espace extérieur de 8000 m2. Bon à savoir : le projet prévoit déjà une future extension qui permettra d’agrandir le parc aquatique dans les années à venir.

Pose de la première pierre de Rulantica
Pose de la première pierre du chantier du parc aquatique !

« Krønasår » : Un hôtel haut de gamme

Autant le dire, avec une telle extension, les séjours des visiteurs risquent de se rallonger sensiblement ! Un nouvel hôtel thématique sera donc créé à proximité directe du parc aquatique. Constitué de 7 étages, il comprendra 304 chambres dont 27 suites. Ce 4 étoiles supérieur, nommé « Krønasår », sera relié au parc aquatique grâce à un pont situé au-milieu d’un lac artificiel. Un ingénieur d’Europa-Park précise que la décoration sera semblable à un fjord.

Cette journée orchestrée par la famille Mack fut une belle découverte et nous sommes certains que ce futur parc aquatique saura attirer de nombreux aficionados. Rappelons qu’Europa-Park a attiré plus de 5,6 millions de visiteurs et espère doubler ce chiffre dans les années à venir.

Laisser un commentaire