25
Août
2017
In: Non classé0comments

L’équipe d’hoplago.fr a eu la chance de pouvoir profiter du bon plan au Wellnesshotel Basler Hof am Schlosswald en suite de 70m2, accès spa (sauna, piscine) & petits déjeuners compris » ! Nous sommes donc partis en couple passer un week-end en Forêt Noire, un séjour de 2 nuits très agréable entre randonnée, détente… et gastronomie allemande. Découvrez ci-dessous notre compte-rendu de cette escapade mémorable.

N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici pour être les premiers informés des prochains bons plans au Basler Hof !

L’arrivée au Basler Hof Wellnesshotel

Nous avons mis environ 1h20 pour nous rendre à l’hôtel en voiture depuis Strasbourg. Autant le dire, le spectacle est assez époustouflant ! L’hôtel est niché au cœur de la forêt, le cadre est vraiment sensationnel, en pleine nature. Le calme règne sur les lieux, on se sent seul au monde, bref, un véritable havre de paix… Attention toutefois, la route est assez étroite sur la fin, donc roulez tranquillement !

L’accueil

On se rend rapidement compte qu’il s’agit d’une affaire familiale, notamment via les portraits qui sont exposés sur le mur du rez-de-chaussée. Le personnel ne parlant pas le français, il est plutôt recommandé de maîtriser un minimum l’anglais ou l’allemand. La réceptionniste nous a plutôt bien renseigné sur les horaires du restaurant ainsi que sur l’accès au spa. Elle nous a ensuite accompagné jusqu’à la chambre…

La chambre

Enfin la chambre… en réalité il s’agissait d’une grande suite en duplex !!! (merci le bon plan). Le premier étage est dédié à la salle de bain, un coin séjour et le balcon. Le deuxième étage fait office de chambre avec un grand lit double (et un deuxième lit d’appoint). Autant le dire de suite, nous avons été subjugué par la vue depuis le balcon ! Sublime, magnifique, magique… de quoi en perdre notre latin ! La deuxième surprise est sans conteste la salle de bain… et son grand bain bouillonnant. Seul petit hic, nous ne sommes pas parvenu à faire fonctionner les jets, mais le bain était malgré tout très agréable.
Bain bouillonnant dans la suite de l'hôtel Basler Hof WellnessHotel

Le restaurant

Commençons par les petits-déjeuners… Nous sommes en Allemagne, donc vous imaginez bien que c’est plutôt complet et frugal. Au programme : viennoiseries, charcuteries, fromages, oeufs brouillés, bacon grillé, saucisses, fruits, confitures, nutella, café, thé, jus de fruit… Vous ne mourrez pas de faim !

Nous avons également eu l’occasion d’essayer le restaurant pour le dîner. La carte est plutôt sympa avec une bonne sélection de plats typiques régionaux. Nous avons pu goûter les fameux Wiener Schnitzels ou encore les Käsespaetzles. C’était bon et copieux, le tout bien entendu accompagné d’une bière allemande  A savoir : le restaurant propose des plats à la carte, mais aussi des menus thématiques différents chaque soir, renseignez-vous à l’accueil pour en savoir plus (lors de notre séjour il y avait un menu spécial « amoureux » pour un dîner aux chandelles). Je ne suis pas sûr, mais je crois qu’il faut prévenir l’hôtel dans l’après-midi si vous voulez profiter d’un menu à thème le soir.

Après dîner, n’hésitez pas à faire un tour au bar pour commander un des nombreux cocktails, une belle manière de finir la journée !

L’espace bien-être et les piscines

Le Wellnesshotel Basler Hof dispose de deux piscines (une extérieure et une intérieure chauffée) et d’un espace bien-être avec solarium et une multitude de saunas à diverses températures et à thématiques différentes. Vous trouverez même une salle de relaxation avec du sable fin qui jonche le sol. Lors de notre séjour, nous avons eu l’occasion de profiter de tous ces équipements… seuls ! Il n’y avait personnes d’autres dans l’espace bien-être, un véritable luxe !
Espace sauna hôtel Basler Hof Wellnesshotel

Les activités

L’établissement est situé à proximité directe d’un chemin de randonnée (30m du parking). Il est possible également d’emprunter des VTT sur place. C’est l’idéal pour les sportifs amoureux d’activités en pleine nature.

En conclusion

Nous avons apprécié notre séjour au Wellnesshotel Basler Hof. Le bon plan nous a permis de profiter d’un excellent rapport qualité/prix, nous comptons y retourner un jour !

Laisser un commentaire